Remède de grand mère

Nos grands mères en savent beaucoup plus que nous sur les petits remèdes et astuces, mais n’ont parfois pas l’occasion ou le temps de nous les transmettre. Les remèdes de grands mères sont authentiques et traversent les générations. Les mamies ont toujours de bons conseils, car elles ont acquis la sagesse avec le temps. Le remède de ma grand mère qui revenait le plus souvent quand j’était petite était celui du miel dans un bol de lait chaud. Pour guérir les maux de gorge en hiver.

Les plantes médicinales

Dans la nature, vous pouvez trouver tout ce qu’il faut pour soigner quelques maux quotidiens, et parfois bien plus efficace que les médicaments pour ma part. En écoutant notre corps, nous savons ce qui nous fait du bien; il faut faire la distinction entre la gourmandise et ce dont on a vraiment besoin. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé le citron et je remarque aujourd’hui qu’il n’y a que lui pour me soulager de mes indigestions. Peut être que mon corps m’a fait aimer le citron parce que j’en avais besoin.

Les mamies : des vraies maîtresses de maison

Les mamies ont toujours des petites astuces pour décorer, nettoyer, recycler les éléments qui entourent la maison. Car ce sont des vraies maîtresses de maison et à ce sujet, elles ont réponse à tout. 

Règle écolos

Soyez Bio même pendant vos règles Les serviettes hygiéniques comme les couches de Bébé sont composées de matière plastique et difficiles à recycler. En plus d’être chères et polluantes, elles peuvent engendrer des réactions allergiques, comme les mycoses, démangeaisons avec odeur nauséabondes. J’ai enfin trouvé une solution à tout ces problèmes : Les serviettes ou…

Séparez-vous du synthétique

Polyester, élasthanne, polyamide, nylon… des matières qui me donnent froid dans le dos 14 bonnes raisons de ne pas porter du synthétique: Fibres naturelles La viscose est composée de cellulose de bois. Elle est transformée par traitements chimiques qui sont sources de pollutions. Le lyocell est composé de 100% de fibres cellulosiques, ce qui est plus écologique et…

Cosmétique naturel

Que cachent les produits de beauté de notre salle de bain ? Dans les cosmétiques de votre salle de bain, il se peut qu’il y est des produits toxiques cachés. Les scientifiques les appellent des perturbateurs endocriniens qui perturbent notre reproduction et qui se transmettent de génération en génération.  Exemples : Silicones, Parabens, Triclosan, Phenoxyethanol, BHA,…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer